Un symposium sur la spectroscopie RMN hyperpolarisée pour l’analyse des mélanges

Les membres de l’équipe MIMM du laboratoire CEISAM organisent un symposium de trois jours sur les développements et les applications de la spectroscopie par résonance magnétique nucléaire (RMN) hyperpolarisée pour l’analyse des mélanges. Il se tiendra sur le campus scientifique de Nantes Université, du 13 au 15 juin 2022. Voir: http://hypermix.sciencesconf.org

Cet événement inédit de 3 jours sera consacré aux développements et aux application de méthodes de RMN hyperpolarisée pour l’analyse des mélanges. Les sujets inclueront, sans s’y limiter, la polarisation nucléaire dynamique, l’hyper-polarisation basée sur le para-hydrogène, et leur application à la métabolomique, aux produits pharmaceutiques et au suivi de réactions. Ce sujet passionnant et en évolution rapide attire un nombre croissant de chercheurs du monde entier, et le moment est bien choisi pour que se tienne un forum pour échanger sur les avancées les plus récentes dans le domaine.

13 scientifiques internationaux de premier plan ont accepté une invitation à donner une conférence. Les communications orales seront sélectionnées parmi les résumés soumis et tous les participants auront l’opportunité de présenter leur travail à travers des tables rondes.

L’événement aura lieu du 13 au 15 juin 2022 dans la ville animée de Nantes, à proximité de la magnifique côte atlantique de la Bretagne Sud. Le colloque se déroulera sur le campus de Nantes Université situé à 15 min du centre-ville en transports en commun. L’inscription est gratuite, incluant les déjeuners sur place pour les 3 jours et un dîner de gala unique le soir du 15 juin. Notez que l’inscription sera limitée à 100 participants selon le principe du premier arrivé, premier servi.

Un pass vaccinal valide et une pièce d’identité devra entrer sur le campus. Les instructions pour convertir les certificats de vaccination étrangers en certificats européens sont disponibles sur le lien suivant : https://www.sante.fr/how-to-obtain-a-french-health-pass. Veuillez vérifier la validité de votre pass avant la conférence.

Le symposium est financé par les deux programmes ERC en cours dans l’équipe RMN nantaise, SUMMIT et DINAMIX. L’événement est soutenu par le laboratoire CEISAM et ses établissements d’accueil, Nantes Université et le CNRS.