Deux scientifiques de l’équipe MIMM du laboratoire CEISAM ont édité un livre (en anglais) sur la RMN 2D rapide en solution, qui vient d’être publié par la Royal Society of Chemistry.
Rédigé par des chercheurs actifs dans le domaine, ce livre décrit des méthodes de pointe qui peuvent accélérer l’acquisition de spectres RMN 2D en solution. L’acquisition rapide de données RMN multidimensionnelles a motivé de nombreux développements de séquences d’impulsions et de méthodes de traitement des données associées. Ceux-ci ont à leur tour révolutionné la façon dont les acquisitions RMN 2D sont effectuées, tout en élargissant le champ d’application de la RMN 2D.
La première partie du livre fournit une description approfondie des concepts et de la mise en œuvre des principales méthodes de RMN 2D rapide. La deuxième partie propose des illustrations de la façon dont ces méthodes peuvent être utilisées dans des applications qui nécessitent l’acquisition de spectres RMN 2D rapides, du suivi réactions à l’hyperpolarisation, et couvre des applications à une grande variété d’échantillons et de conditions expérimentales.
Attirant les lecteurs des communautés de la méthodologie et des applications, ce titre comblera une lacune sur le marché pour un livre axé sur la RMN des petites molécules, et les chercheurs du milieu universitaire et de l’industrie trouveront une riche pléthore de connaissances.