Journée scientifique : Pôle Ouest du RFCT

Nantes Université accueille cette année la journée scientifique du Pôle Ouest du Réseau Français de Chimie Théorique (RFCT). Co-organisé avec le CEISAM, cet évènement se tiendra le 7 novembre 2022 dans le bâtiment 34 du campus Lombarderie.

Venant des différents laboratoires rattachés au pôle (Angers, Caen, Le Mans, Limoges, Nantes, Poitiers, Rennes), une cinquantaine de participant.e.s sont attendu.e.s pour échanger sur leurs activités de recherche en modélisation. Les thématiques couvrent la chimie théorique appliquée au moléculaire et à l’état solide, la bioinformatique et la modélisation en biochie, ainsi que la physique théorique. La journée est structurée autour de différentes communications orales présentées par les doctorant·e·s et post-doctorant·e·s !

Par ailleurs, sont également programmées deux conférences plénières selon la tradition d’ouverture thématique (B. Braïda, Sorbonne Université) et d’accueil des jeunes recruté.e.s (S. Thébaud, INSA Rennes). Pour conclure cette journée scientifique, une table ronde est prévue concernant le fonctionnement du Pôle Ouest et la mise en place de la fédération ThéMoSiA.

Retrouver les informations complètes sur le site internet.

Contacts :

Adèle LAURENT : Adele.Laurent@univ-nantes-fr