Visite du laboratoire à des enseignants de physique-chimie du secondaire

Dans le cadre de la journée d’actualisation des connaissances scientifiques en physique-chimie destinée aux enseignants du secondaire, organisée le mercredi 10 juin à la Faculté des Sciences de Nantes Université, une vingtaine d’enseignants ont été accueillis au laboratoire CEISAM.

Cette édition avait pour fil conducteur l’intelligence artificielle. Plusieurs chercheure et enseignants-chercheurs du laboratoire ont présenté comment les outils d’intelligence artificielle peuvent aujourd’hui contribuer à la recherche en chimie moléculaire, dans des domaines variés allant de la synthèse organique à la spectroscopie RMN, en passant par la modélisation moléculaire. La visite s’est poursuivie par un tour de la plateforme RMN ainsi que du laboratoire de chimie en flux, offrant aux participants un aperçu concret des équipements et des recherches menées au sein du laboratoire CEISAM.

Scroll to top