Seconde édition de l’école interdisciplinaire ISI NucMed

Nantes accueille la seconde édition de l’école ISI NucMed (Interdisciplinary School In Nuclear Medicine). Co-organisé avec le CEISAM, et portée par le cluster de recherche intégrée TransForMed, cet évènement se tiendra du 3 au 6 Juillet 2023.

Pendant quatre jours, 20 participants approfondiront leurs connaissances dans les principaux domaines de la recherche en médecine nucléaire, avec un focus sur les radionucléides émetteur alpha (en particulier l’astate-211). Ils auront l’opportunité de rencontrer certains des meilleurs experts internationaux en production de radionucléides, en intelligence artificielle pour l’analyse d’images médicales et en approches théranostiques.

Des conférences, des travaux pratiques et des visites auront lieu dans quatre grands centres de recherche en médecine nucléaire à Nantes : Arronax, la Faculté des Sciences et des Techniques, Centrale Nantes et l’Institut de Recherche en Santé.

Retrouver les informations complètes sur le site internet ou télécharger le dernier flyer.

Au plaisir de vous retrouver en présentiel pour ISI NucMed !

Contact : Nicolas GALLAND