Podcast Conversa’Sciences – Episode #2 | Eléna Ishow

Le deuxième épisode du podcast CST de la Faculté des Sciences et des Techniques, Conversa’Sciences, est sorti ! Cette fois, c’est Eléna Ishow membre du laboratoire CEISAM et professeure des universités en Chimie, qui a répondu aux questions de Sabrina Carpy, chargée de la diffusion de la culture scientifique et technique (CST). A écouter !

Conversa’Sciences #2 – Eléna Ishow

La saison du podcast se poursuit avec ce deuxième épisode et Eléna Ishow, professeure des universités au Département de Chimie et au Laboratoire CEISAM (Chimie Et Interdisciplinarité, Synthèse, Analyse, Modélisation – UMR 6230). Elle a, elle aussi, gentiment accepté de discuter avec Sabrina Carpy, chargée de mission CST de la Faculté, et de répondre à ses nombreuses questions !
Alors, pour en découvrir plus sur son parcours, son quotidien en recherche, les rencontres qui l’ont marquées mais aussi son avis sur la place des femmes dans la science, écoutez dès maintenant le deuxième épisode du podcast Conversa’Sciences !

Conversa’Sciences, le podcast de la science qui vous parle !

La Faculté des sciences et des techniques a lancé son podcast de Culture Scientifique et Technique (CST) en début d’année universitaire 2021-2022. Rendez-vous pour écouter des enseignants-chercheurs, des ingénieurs, des chercheurs… nous parler de leur quotidien, de leur passion, mais aussi de leurs projets en cours. Un tout nouveau format exclusivement audio qui vous plongera au cœur de la recherche à la Faculté des sciences et des techniques, à des domaines et des personnes aux profils totalement différents.
Les épisodes des Conversa’Sciences seront à écouter sur les plateformes d’écoutes Spotify et Deezer ainsi que sur notre chaîne vidéo WebTV.
Vous n’avez pas encore écouté notre 1er épisode avec Stéphane Le Mouélic ? Retrouvez-le ici !

Restez connectés et suivez-nous sur nos réseaux sociaux (InstagramTwitter et Facebook) pour ne pas louper la sortie de nos prochains épisodes !