Offres d'emploi : contrats doctoraux, post-doctoraux et personnels d'appui à la recherche

Offres en cours

Professeur·e en chimie théorique moléculaire (section 31)

Vous trouverez toutes les informations nécessaire sur cette page: "Travailler à Nantes Université"
Informations complémentaires : Adèle Laurent (Adele.Laurent@univ-nantes.fr)

Plus particulièrement, le laboratoire CEISAM souhaite recruter un professeur ou une professeure de chimie dont la spécialité est la chimie théorique moléculaire et s'insérant dans les thématiques prioritaires du Labo: « Chimie / santé », « Chimie / photonique moléculaire » et/ou « Chimie / environnement ». Le poste est complètement ouvert. La personne recrutée intégrera l’équipe de « Modélisation Et Spectroscopie » (ModES) constituée actuellement de huit personnels permanents dont deux personnels d’appui à la recherche.

Coté recherche, la personne recrutée proposera un programme de recherche original dans le domaine de la chimie théorique moléculaire et qui pourrait notamment s’orienter autour de : la modélisation de l’environnement et des interfaces ; la relativité ; la réactivité chimique ; l’intelligence artificielle ; ou encore le développement de nouvelles méthodes. L’objectif est de s’insérer dans les activités de l’équipe et du laboratoire tout en apportant une plus-value en termes de compétences et savoir-faire.

Coté enseignement, la personne recrutée assurera son enseignement au sein du département de chimie de la Faculté des Sciences et Techniques de Nantes. Elle s’impliquera dans différents enseignements de la chimie physique, de la chimie théorique moléculaire, de la licence au master et elle contribuera également à l’application de l’Approche Par Compétences en cours de réalisation en Licence et Master de Chimie. La personne recrutée devra pouvoir enseigner la chimie physique en anglais et devra également contribuer à la mutation de la pratique de la chimie en modélisation numérique.