« Nantes Université et Stereolux s’associent une nouvelle fois pour proposer la Nuit Blanche des Chercheur·es, un événement gratuit au croisement de l’art et de la recherche. Cette soirée de médiation scientifique réunit le public et des chercheur·es de tous horizons autour de découvertes et d’échanges, portés par une thématique originale qui éveille toujours la curiosité de toutes et tous.
Pour célébrer le 10ᵉ anniversaire de la manifestation, le programme s’articule cette année autour du mot « résistance ». Installé·es entre la Halle 6 Ouest et Stereolux, les intervenant·es de toutes disciplines vous donnent rendez-vous le 12 février, de 17h à 1h, pour une soirée riche en explorations.
Dans le cadre de cette 10ème édition, Yann Pellegrin présentera une micro-conférence intitulée « Comme un poison dans l’eau », autour de la chimie des poisons, de leur impact dans l’histoire des sciences et, de manière inattendue, dans l’histoire de la médecine. Entre remède et poison, la frontière est plus fine que ce qu’on imagine. « Tout est poison, rien n’est poison: c’est la dose qui fait le poison » comme le formulait déjà Paracelse au XVIème siècle. »

Quelques liens utiles :
