Marie Leblanc a débuté sa carrière dans la fonction publique en 2003 à l’Université d’Angers, en tant que secrétaire des départements de chimie et de physique, au grade d’adjointe administrative. En 2010, elle réussit le concours externe de technicien·ne du CNRS et devient responsable administrative du laboratoire Moltech Anjou, toujours à Angers. Huit ans plus tard, en 2018, elle obtient le concours interne d’assistant·e ingénieur·e.
En 2019, Marie poursuit son parcours à l’Université de Perpignan, en détachement, où elle occupe les fonctions de correspondante fonctionnelle SIFAC et contrôleuse interne auprès de la direction financière et comptable.
De retour dans la région en 2023, Marie nous a rejoint au laboratoire CEISAM à Nantes comme responsable administrative, un poste qui lui permet aujourd’hui d’intégrer le corps des Ingénieur·e·s d’Étude, une nouvelle fois par concours interne.
Si elle n’envisage plus de mobilité géographique, Marie souhaite continuer à enrichir ses compétences afin d’offrir le meilleur soutien possible au laboratoire et aux agents.
Bravo à Marie pour ce beau parcours et la promotion !