La plateforme CHEM-Symbiose labellisée « Plateforme CNRS »


La plateforme de synthèse à façon CHEM-Symbiose est une plateforme dédiée à la synthèse de petites molécules. Depuis 2013, CHEM-Symbiose met à profit ses compétences pour ses collaborateurs à travers ses deux activités que sont la prestation et la collaboration de recherche.

Implantée au laboratoire CEISAM (UMR6230), de Nantes Université, elle est membre du Groupement d’Intérêt Scientifique IBiSA, du réseau de plateformes Biogenouest, ainsi que du réseau ChemBioFrance à travers la chimiothèque CEISAM.

Depuis 2025, la plateforme CHEM-Symbiose est désormais labellisée « Plateforme de Recherche de CNRS Chimie ». Cette labellisation permettra d’augmenter sa visibilité à l’échelle nationale, de poursuivre son implication dans la qualité de la prise en charge des projets et de renforcer ses relations et ses collaborations de recherche, notamment à l’interface chimie-biologie ou encore chimie-agronomie grâce à son savoir-faire en tout type de synthèse organique (glycochimie, chimie hétérocyclique, marquage isotopique à froid, oligoesters cycliques, …).


Pour toute question ou demande, n’hésitez pas à nous contacter : chemsymbiose@univ-nantes.fr

Scroll to top